Accueil
Présentation
Nos prestations
Rendez-vous
Contact
Emplois
En lien avec la santé à domicile
Histoire et chiffres
       

Accès téléphonique 

Notre secrétariat est ouvert tous les jours de la semaine de 8h00 à 12h00 et les après-midi de semaine de 14h00-17h00.  032/751 40 61

 Dispensaire de soins 

Notre dispensaire de soins est ouvert tous les jours de semaine de 16h00 à 17h00. Il vous permet d’être pris en charge par une infirmière diplômée qui vous donnera des conseils liés à votre situation de santé ou qui vous  prodiguera des soins infirmiers, comme des mesures de tension artérielle, des pansements, des injections,… Vous pouvez, sur rendez-vous, venir au dispensaire en dehors des heures d’ouverture. 

Economie Domestique (aide  ménagère et accompagnement social)

Nos collaboratrices, après une évaluation complète de vos besoins, vous aident à entretenir votre ménage que vous ne pouvez temporairement ou définitivement plus assumer . Cela concerne l’entretien de votre domicile, la lessive et le repassage, l’achat et la préparation de vos repas. Nous vous apportons aussi soutien et accompagnement social. Les connaissances et les compétences de nos collaboratrices et collaborateurs leur permettent de s’occuper d’enfants comme d’adultes, quelque soit leur âge. 


Aide dans les soins d’hygiène 

 Que vous ayez besoin d’aide pour prendre votre douche, que vous ayez besoin d’aide pour enfiler des bas de contention, que vous ayez besoin d’aide pour vous coucher le soir ou vous lever le matin, que vous ayez besoin d’aide pour prendre en charge une personne de votre entourage, nos collaboratrices et collaborateurs ont les compétences pour vous soutenir.    
                        
Soins infirmiers 

Nos infirmières se forment régulièrement pour suivre l’évolution des techniques de soins infirmiers.  Elles sont ainsi en mesure de prendre en charge, en collaboration avec votre médecin traitant, tous types de pansement, la pose de sonde vésicale, la gestion de vos médicaments etc.


Financement

Les soins d'hygiène et les soins infirmiers sont pris en charge par l'assurance maladie de base selon la LAMal. Malheureusement, depuis le 1er avril 2018 une particiption aux factures des soins est demandée aux patients qui ont atteint l'âge AVS. (Selon la décision de Grand Conseil bernois au sujet des restrictions du  budget du canton)

L'aide au ménage est à votre charge sauf si vous avez une assurance complémentaire spécifique. Si vous bénéficiez de prestations complémentaires à l'AVS, les frais sont remboursés.  Les tarifs varient selon vos revenus et fortunes imposables.

Sur demande, nous vous fournirons la liste des prix.              

Les prestations complémentaires à l'AVS, une rente d'impotent peuvent intervenir dans le remboursement des frais liés à l'aide et les soins à domicile, l'Agence AVS régionale vous renseignera à ce sujet.


 
   
   
   
Top